logo diffusion.png

ARMSTRONG JAZZ BALLET

Par GERALDINE ARMSTRONG

RÉSUMÉ :

 

C'est en restant fidèle au style du légendaire Alvin Ailey, alliance de la danse classique et de la danse traditionnelle noire que Géraldine Armstrong a construit le répertoire de sa compagnie.

Dans chacune de ses création, comme dans celles des chorégraphes invités, on retrouve une même constante :  accorder la primauté au MOUVEMENT, et au RYTHME, exalter les CORPS autour du blues, du jazz et du gospel, dans une FUSION totale entre la danse et la musique. Une alchimie magnétique à découvrir dans quatre opus assurés par les meilleurs danseurs de la jazz en France, au sommet de leur art. Un univers dansé qui fait la part belle aux harmonies du corps, à la musicalité et à la puissance et la grâce.

Une danse flamboyante et subtile , mélange de danse jazz, danse africaine mais aussi danse classique et danse moderne.

Affiche AJB copie.jpg
Le style de l’AJB laisse place à un état de corps viscéral, nourri par les musiques Blues, Negro Spiritual et Gospel entre autres.

Une danse théâtre vecteur d’émotion qui souhaite laisser une
empreinte positive sur l’âme humaine.

MEDIATION  : 

Possibilité d'organiser une MASTERCLASS ou WORKSHOP, avec la chorégraphe  Géraldine Armstrong, la veille ou en matinée de la représentation ou le lendemain du spectacle.