FOLIE DOUCE

                         Une comédie de Bricaire et Lasaygues                         Adaptation de Boris Soulages

 Mise en scène Roland Marchisio

Avec

Julien Courbet, Julia Duchaussoy, Bruno Chapelle,

Christophe Abrial, Kym Thiriot et Pierre Leandri

En tournée à partir de Janvier 2019

  Résumé:

 Jérôme a commis l'irréparable. Pour la première fois de sa vie, il a eu une aventure extra-conjugale. Et, pas de chance pour lui, il a été piégé! Il se retrouve, sans le savoir, pris dans une machination machiavélique par des gangsters chevronnés. 

Dans le même temps, sa femme Nathalie croit avoir tout compris et a décidé, coûte que coûte, de sauver son couple...Et pour ça, elle demande l'aide de Stéphane, un médecin qu'elle a rencontré la veille et...qui rêve de coucher avec elle. 

 

 


 

Julia DUCHAUSSOY, fille du célèbre Michel Duchaussoy, a réussi à faire son propre chemin dans le monde du théâtre. Tout commence en 1997 au Cours Jean Périmony, puis se poursuit avec le Cours Florent en 1998. Grande admiratrice de l'œuvre de Molière, elle joue successivement dans L'Avare en 1999, Le Misanthrope en 2000, 14 octobre 1663 en 2004, et Tartuffe en 2005.

Elle s'essaye à la mise en scène en 2005 avec Je me donnerai à toi toute entière, une adaptation des correspondances de Victor Hugo et Juliette Drouet. Sa passion pour la comédie l'amène à mettre en scène les spectacles Queens of Comedy au théâtre de Dix Heures en 2010, Sketch up avec Shirley Souagnon en 2011, et One Roz Show avec Nadia Roz en 2012. On la retrouve en 2015 à l'affiche du Tombeur de Jean-Luc Moreau au théâtre des Nouveautés.

"Une comédie de boulevard détonante et irrésistible où se succèdent intrigues policières, quiproquos et scènes hilarantes. Fous rires garantis!".

Bruno CHAPELLE, auteur, comédien et metteur en scène, cumule plus de 20 succès au théâtre. Il fait ses débuts dans l'équipe du "théâtre de Bouvard" sur France 2.

Humoriste, on le retrouve également à la télévision et au cinéma dans Les trois frères en 1995.

A l'affiche dans J'adore l'amour..j'aimerais bien le refaire.., il met également en scène Philippe Chevallier dans Chevallier, culturellement mal-pensant.

Il dirige également le Théâtre de l'Archipel à Paris.

Roland MARCHISIO se forme au Cours Viriot de 1986 à 1988. Il débute au théâtre dans Phèdre à repasser de Pierre Dac. Au cinéma, il est notamment dirigé par Luc Besson, Pascal Elbe et Gérard Jugnot. Au théâtre, il est nommé aux Molières 2004 dans la catégorie meilleur comédien dans un second rôle pour son rôle dans Portrait de famille (m.e.s. Marion Bierry). Récemment, on a pu le voir au Théâtre des Bouffes Parisiens dans Kramer contre Kramer, au Théâtre des Nouveautés dans Mon meilleur copain (m.e.s. Jean-Luc Moreau), ainsi que dans Une autre vie (m.e.s. Benoit Lavigne).

Le metteur en scène

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2019