OH MAMAN !

 

de Stéphane GUÉRIN

Mise en scène par Guillaume SENTOU

Avec :

Alysson PARADIS

Mikaël CHIRINIAN

Garance BOCOBZA

Rudy MILSTEIN

Une production La compagnie du OUT, Coq Héron Productions et Zoaque 7

Création Avignon 2019 


REPRISE - La Scène Parisienne - PARIS

 

En tournée pour la saison 2020/2021

Résumé :

On ne choisit pas sa famille mais on a toujours ce que l’on hérite !


À toutes celles et tous ceux qui auraient aimé choisir leur famille, dites-vous bien qu’il y a toujours pire !
Deux sœurs et deux frères se retrouvent pour le décès de leur mère.
Règlements de comptes à tous les étages, la comédie dérape et glisse jusqu’au fond du trou...


"Un cercueil de chez Leclerc...
À quand une pierre tombale de chez Jardiland !"

LES COMÉDIENS

Alysson Paradis

Comédienne de théâtre, on a pu voir récemment Alysson Paradis dans la pièce La Récompense de Bernard Murat au Théâtre Edouard VII puis dans Croque-Monsieur mise en scène par Thierry Klifa en tournée dans toute la France à l’automne dernier.

 

Alysson a récemment joué dans les Drapeaux de Papier, premier long métrage de Nathan Ambrosioni avec Noémie Merlant et Guillaume Gouix, et apparaitra bientôt dans le film Andy de Julien Weill avec Vincent Elbaz et Alice Taglioni. Cette année, elle a notamment tourné dans une série, Trauma réalisée par Fred Grivois, et dans le prochain film de Marie-Castille Mention Shaar, A good man. Alysson est présente dans la nouvelle série télévisée de Gilles Coulier War of the World.

Mikaël Chirinian

Au théâtre, il a adapté et joué seul en scène, sous la direction d’Anne Bouvier, Rapport sur moi et La liste de mes envies, spectacle pour lequel il a été nominé aux Molières 2014 dans la catégorie "Meilleur seul en scène".

 

En 2017, son dernier seul en scène L’ombre de la baleine a marqué sa troisième collaboration avec Anne Bouvier.

Rudy Milstein

Au théâtre il joue dans Mes parents sont des enfants comme les autres de Renaud Meyer avec José Paul, qu’il retrouvera au Théâtre Hébertot dans C’est encore mieux l’après-midi de Ray Cooney avec également Pierre Cassignard et Sébastien Castro.

 

On le retrouve dans Cousins comme cochons de Nicolas Lumbreras. En 2017 il est à l’affiche de La nouvelle de Éric Assous avec Richard Berry et Mathilde Seigner au Théâtre de Paris. Théâtre qu’il retrouve deux ans plus tard avec la pièce Localement agité de Arnaud Bedouët. En 2018 il écrit et joue dans sa propre pièce J’aime Valentine. Mais bon…, succès à Avignon au Théâtre du Chêne Noir, qu’il va reprendre à Paris au Théâtre Lepic. Pièce qui lui vaut une nomination aux Molières dans la catégorie « Meilleur espoir ».

Garance Bocobza

Garance Bocobza entame une formation professionnelle en 2013 au Laboratoire de l’Acteur. Formation qui lui donne l’opportunité durant plusieurs représentations, d’interpréter des rôles tels qu’Irina Popova dans L’Ours de Anton Tchekhov, Babou dans Le Prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, la mariée Romina dans Les Nouveaux Sauvages de Damian Szifron ou encore Katarina Agopian dans Building de Léonore Confino.

En parallèle, elle joue au Théâtre Côté Cour dans Le rêve de la seconde chance de Léon Ventura et Faux Semblables de Éléonore Nebot et Grégory-Antoine Magaña.

LE METTEUR EN SCENE  -  Guillaume SENTOU

En 2005 il crée avec Cyril Garnier le duo humoristique Garnier et Sentou qui connaîtra un grand succès en 2010 propulsé par l’émission ‘On ne demande qu’à en rire’ de Laurent Ruquier. La même année, ils sont au Théâtre de la Michodière dans À deux lits du délit de Derek Benfield mise en scène par Jean-Luc Moreau aux côtés d’Arthur Jugnot. Alexis Michalik propose à Guillaume le rôle d’Edmond pour lequel il recevra le Molière de la Révélation Masculine en 2017.

En 2019 Philippe Calvario le met en scène dans le rôle d’Arlequin dans La double inconstance de Marivaux au Théâtre 14.

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2020