STATIONNEMENT ALTERNE!

Jean Martin, chauffeur de taxi de profession, est un homme comme tout le monde. Sauf qu'il est marié à deux femmes et qu'il a deux foyers : l'un à Ivry, l'autre à Montreuil. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu'au jour où, à la faveur d'un accident de la route, son double jeu est en passe d'être découvert par deux inspecteurs de police. Il s'emploie alors à tout faire pour ne pas dévoiler le pot aux roses, aidé dans son effort par son meilleur ami, complice malgré lui des événements rocambolesques qui s'enchaînent en cascade.

6 comédiens dans une comédie de boulevard irrésistible !
 
Avec Denis Cherer, Michel Jeffrault, Xavier Clément, Christophe Abrial, 
                       Carinne Koeppel et Aurélie Rolland.
 

RESUME

LA PRESSE EN PARLE...

LES COMEDIENS

DENIS CHERER

dans le rôle de Jean Martin

MICHEL JEFFRAULT

dans le rôle de Glibert Jardinier

A débuté sur scène avec le duo humoristique et fraternel CHERER et CHERER.

Du Point Virgule au Café de la Gare, en passant par L’Olympia… A la radio sur Europe 1, et à la télé dans La classe avec plus de cent sketches, ou encore sur la 5 avec un show hebdomadaire « Les mordus ».

 

     En solo, c’est avec François Truffaut qu’il a fait ses débuts au cinéma. Puis dans des films de Claude Zidi, Michel Deville, Jean-Charles Tacchella…

 

     Sur le petit écran, son rôle de Charly dans Plus belle la vie l’a rendu très populaire.

Dernièrement, on l’a vu dans Braquo. Il était le mari de Mimie Maty dans Trois filles en cavale, et l’ex de Carole  Bouquet dans Le grand restaurant de Pierre Palmade.

 

    Au théâtre, il a joué dans Clérambard, Areu= mc2, Un vrai bonheur, Du plomb dans les plumes, Grossesses nerveuses…

 

    C’est aussi sur les planches qu’il fera sa rentrée 2015, en tournée, avec deux pièces !

LES NŒUDS AU MOUCHOIR, dont il est l’auteur, aux côtés d’Anémone.

 

Et STATIONNEMENT ALTERNE, avec Michel Jeffrault.

XAVIER CLEMENT

dans le rôle de l'inspecteur Treguier

Arrivé de sa Belgique natale en 1970, il intègre le cours Simon avant d'entrer au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, où il rencontre de Jean-Paul Roussillon. Au  théâtre,  de nombreux  auteurs  classiques ( Molière/ Marivaux/ Shakespeare/ Tchekov/ Feydeau.... ) mais également  modernes ( j.c Grumberg/ p. Emond/ Kafka/ s. Mrozek/ j.m Ribes/ e. Ionesco/..... ), à la  télévision  une trentaine  de  téléfilms  avec divers  réalisateurs  parmi  lesquels m. Bluwal/ fr. Reichenbach/ m. Perrota/ m. Sarraut..... On  a  pu  le voir dans " Les  cordier " 

« Tribunal "   "Avocats  et  associes "  "Au  théâtre ce soir » etc... Et plus fréquemment dans " Une femme d'honneur " aux côtés de  Corinne  Touzet pendant 12 ans. En  1986,  il fonde  sa  compagnie  théâtrale  qu'il  appellera "Compagnie  Xavier  Clément "  prénom  de  son fils  Clément  né en  1985,  date à laquelle  il  prendra  pour  pseudonyme  Xavier  Clément sans renier son origine belge (ce qu'il est toujours !) et son nom patronymique Van Den Bergh (en français: de la montagne). Sa compagnie en est à son 13ème spectacle et tourne régulièrement en France et en Belgique. Les créations se font depuis quelques années à  Etais-la-Sauvin (en bourgogne près d'Auxerre  au théâtre " la closerie") où il réside depuis six ans.

AURELIE ROLLAND

dans le rôle de Charlotte Martin

Après 2 ans aux cours Florent et 4 ans au cours Dominique Viriot, Aurélie a créé sa compagnie de Théâtre afin de monter son premier projet professionnel et de faire ses propres armes.

C’est ainsi qu’elle montera pour la première fois sur scène de façon professionnelle avec ses camarades de cours.

Elle choisi la pièce Accalmies Passagères, de Xavier Daugreilh qui avait reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 1997. Grâce à sa volonté, elle arrive à convaincre Roland Marchisio de signer sa première mise en scène. Une belle aventure humaine, qui fut un succès au Théâtre d’Edgar !

De Théâtres en Théâtres, elle fait de belles rencontres qui lui ouvriront les portes d’une grande famille, celle de la comédie.

Forte de plusieurs expériences, son réseau s’agrandit. Elle joue sur Paris et en tournée dans de nombreuses pièces à succès, telles que « Le médecin malgré lui », « Et ta sœur », « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus », « Chéri faut qu’on parle »,… Elle est sur scène très souvent pour son plus grand plaisir !

C’est ainsi qu’elle a la joie de partager une nouvelle expérience  avec l’équipe de PM production !

Sa passion pour le théâtre le fera comédien. Il évolue dans tous les registres : comédie dramaturgie, farce... Et compte une quarantaine de pièces à son actif. 

Monsieur Molière s’impose ainsi à lui dans "Le médecin malgré lui" et "Le malade imaginaire". Tantôt Sganarelle, tantôt Argan, Michel Jeffrault excelle dans le répertoire classique. Il livre également une interprétation inoubliable dans "On ne badine pas avec l'amour " dans le rôle de Maître Blazius. Tout naturellement, le Théâtre de Boulevard s’offre à lui. Comme une évidence. 

La critique l’encense dans "le dîner de cons" au Théâtre Tête d'Or de Lyon. 

 Michel Jeffrault est alors propulsé dans la cour des grands et reconnu comme un des meilleurs acteurs comiques de sa génération.

 Il part ensuite en tournée dans toute la France avec Pierre Douglas et Dominique Mérot où le public l’acclame. 

Déjà épatant dans "Le vison voyageur", il occupe désormais tout l’espace de sa carcasse imposante. 

 

D’"Espèces Menacées" (qu’il a joué avec Henri Guybet et Claudine Barjol) et où il campe son personnage de nouveau riche avec un aplomb irrésistible, au "Canard à l'orange" en passant par "Monsieur Masure", "La berlue", "Potiche", "Patate", "SOS homme seul", "Acapulco Madame", "Lorsque l'enfant paraît", etc...

Michel Jeffrault enchaine les comédies de boulevard sans jamais s’arrêter. Il a, entre autres, joué avec Bernard Menez, Gérard Hernandez, Jacques Fabbri, Pierre Dorris, Corinne Le Poulain, Evelyne Grandjean, Laura Préjean, Vannick Le Poulain, Elisa Ménez...

  « Une chose est certaine : le talent n’est pas qu’une affaire de média... »

CHRISTOPHE ABRIAL

dans le rôle de l'inspecteur Pontarlier

"Nougarophone", il fait ses débuts dans la ville rose entre le conservatoire de Toulouse, sa troupe de théâtre universitaire et l'apprentissage de la commedia dell'arte dans les années 85-90.
Il part conquérir Paris avec ses rêves de "comédien à accent" et donne des cours de commedia à la fac de Jussieu avant d'être remarqué par l'auteur Laurence JYL dont il joue un pièce. Grâce à elle, il croise la route de Dominique VILLARD des « Tournées BARET » et de Jean-Luc MOREAU. Avec lui, il partagera la scène avec Michel ROUX dans "Max et Charlie" au Théâtre DAUNOU. Il sera bercé par les maîtres du Cabaret des années 60 et foulera la scène avec par ordre d'apparition: Christian MARIN, Micheline DAX et Roger PIERRE, Jacques BALUTIN, Dary COWL et Henri GUYBET. Il se frottera aussi à des Classiques du Théâtre: « N'écoutez pas Mesdames » de GUITRY avec Christophe MALAVOY, Marie-France PISIER et Catherine ROUVEL, « Les Deux Canards » de T BERNARD avec Virginie HOCQ et Yvan LE BOLLOC'H ou « La Femme du Boulanger » de PAGNOL avec Michel GALABRU. Il a été dirigé par les meilleurs metteurs en scène du Théâtre privé parisien: Jean-Luc MOREAU, Patrice KERBRAT, Alain SACHS, Jean-Pierre DRAVEL, Olivier MACÉ, Francis JOFFO... C'est dans la polyvalence de ses rôles qu'il adore s'exprimer le plus!

CARINNE KOEPPEL

dans le rôle de Mathilde Martin

Carinne Koeppel est comédienne de Théâtre (Théâtre et Théâtre de rue) et travaille également au cinéma; elle a tourné dans diverses séries et films ("Le chapeau de Mitterrand" "Arrête de pleurer Pénélope", "Disparue", "Dérapage"...). 

Après un travail universitaire et un mémoire sur l'image de l'Indien dans le cinéma américain, elle a suivi une formation Théâtrale avec Jean Darnel, complétée par de nombreux ateliers...Carinne aime voyager... sur scène et dans la vie!

 

QUELQUES PHOTOS ...

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2019