Tout Bascule

Jacques Lasségué, publicitaire renommé et séducteur impénitent, s'est enfin résigné à officialiser ses cinq ans de vie commune avec Corinne. Alors que sa noce se déroule dans une auberge à cent mètres de sa résidence secondaire, il se réfugie chez lui à sa sortie de l'église.

 

Sa soeur aînée Lucie, grand coeur mais gaffeuse invétérée, en jetant du riz sur les mariés, lui a envoyé un grain de riz inexpugnable dans l'oeil. C'est le grain qui va enrayer la machine car à partir de là TOUT BASCULE !

 

Notre héros se trouve projeté dans un déferlement de catastrophes et de quiproquos détonants. À commencer par l'intrusion de Jean en larmes (le mari de sa maîtresse, Emmanuelle) qui lui apprend la mort récente de cette dernière.

 

La malheureuse ayant été incinérée, il est venu disperser ses cendres à l'endroit où elle a été la plus heureuse de sa vie... sur le lit de Jacques : le lit nuptial!

 

Le cauchemar s'amplifie lorsque Michel Rolors, politicien - candidat aux Présidentielles, vient lui annoncer la fin de leur collaboration. Trahison! Cerise sur le gâteau, un journaliste local, le poursuit pour une interview. Jacques ce retrouve lui aussi entraîné dans un engrenage démoniaque pris entre sa soeur qui a toujours rêvé d'être une star de la chanson, et Corinne, sa future épouse, qui ne cesse de surgir pour laisser éclater sa rage!.

 

Et jusqu'au dernier moment... TOUT BASCULE !

 

Créée en 2002, cette pièce a été jouée successivement à Paris à la Michodière, à Bobino pendant deux saisons et à la Grande Comédie.

 

Cette pièce a été jouée à Rome pendant 3 saisons au theâtre Di Servi (Va tutto Storto) ainsi qu’une tournée de Milan, Naples, Ostia…. en Espagne (Va tot tort) en Turquie, en Belgique, au Luxembourg.

 

La nouvelle version de la comédie Culte d'Olivier LEJEUNE
Avec Olivier LEJEUNE, Grace DE CAPITANI, Rodolphe SAND,
Elodie WALLACE, Anne-Sophie LEVEL, Philippe RAMBAUD et Fred VASTAIR.

RESUME

Aujourd’hui-Le Parisien "Désopilant...Une efficacité époustouflante...des rafales de rire"

 

Figaro Magazine. "Les meilleurs boulevards sont ceux qui ne se prennent pas la tête et qui touchent au burlesque. Dans le genre, celui-ci est une réussite"

 

Le Progrès "Une comédie décapante d’une grande originalité. Feydeau et Cooney-Chapman ont trouvé un successeur”

 

Ouest-France “Aucun temps mort jusqu’à la chute finale, dernier soubresaut de deux heures désopilantes”

 

L’Alsace “un breuvage désopilant. La qualité de la potion comique explique la reddition immédiate des spectateurs les plus réservés”

 

Nice Matin “Les dialogues et le comique de situation, de moeurs et de caractère provoquent l’hilarité ininterrompue du public”!!

 

Figaro Madame "Le public se renverse de rirePariscope Une rythme incroyable. on s’amuse beaucoup"

 

La Une du Parisien "Le bon boulevard, ça marche !"

PRESSE

La pièce aux 703 éclats de rire!

Certifié par Huissier à Bobino en 203

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2019