top of page
Affiche Dans les yeux d'audrey - HD.png
DANS LES YEUX D'AUDREY

EXCEPTIONNEL

Biopic dansé librement inspiré de la vie D'Audrey Hepburn

Chorégraphié par François Mauduit

Avec 16 danseurs internationaux

Une production Prométhée Productions & Small Beautiful Prod


CREATION MONDIALE - Découvrez l'histoire de l'une des plus grandes Star du Cinéma qui rêvait d'être une ballerine.

Ce ballet retrace les moments clés de la vie de l'iconique Audrey Hepburn et révèle le mystère de son charme
inégalé entre élégance, légèreté et mélancolie​

Danseurs issus de la Scala de Milan, du ballet Béjart, de l'opéra de Paris, de l'opéra de Bordeaux, du New English Ballet Theater.

Première mondiale à Paris, le 23 avril 2024 au Théâtre des Champs Elysées.

" Comment résumer ma vie ? Je crois que j'ai eu beaucoup de chance! " - Audrey Hepburn

En tournée en 2024-2025

Durée : 1h30 avec entracte

Ballet de danse classique/néo-classique

Contact tournée :

Elodie Destigny
09 86 27 29 55 / 06 49 46 39 06

elodie@pmproductions.fr

Crédit photos : D.Robin


Avec sa silhouette gracile, son minois félin et sa voix fragile et douce, oscarisée en 1954 pour Vacances Romaines, Audrey Hepburn est l'une de ces icones d'Hollywood dont l'aura a inspiré des générations de femmes.

Création Mondiale

TEASER

Le Chorégraphe

François Mauduit

64185afb-784a-46f0-88b7-048d429663bc.JPG

"Tout en restant fidèle au style classique de sa formation académique à l’Opéra de Paris, François Mauduit a créé sa signature chorégraphique et sa créativité en puisant dans son histoire au cœur de ses années chez Maurice Béjart."

François Mauduit
Ex-soliste de Maurice Béjart

Né en 1983 à Caen, il démarre la danse à l'âge de 14 ans. Médaillé d'Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l'Ecole de danse de l'OPERA DE PARIS. Ses professeurs sont alors Serguei Soloviev, Alain Debrus, Jacques Namont et plus particulièrement Jean-Yves Lormeau.


En 2002, il obtient ses premiers contrats à l'OPERA DE FLORENCE puis à l'Opéra de Bordeaux. En 2003, MAURICE  BEJART l'engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du maitre et se distingue notamment en tant que soliste dans «La flûte enchantée», « L'Oiseau de feu», «Dionysos» ou encore «L'amour, la danse».


Passionné de chorégraphie depuis 1999 (date de son premier spectacle), il monte sa propre compagnie en 2006 et crée une soixantaine de ballets qui tourneront en France et en Europe. En 2010, il reçoit le prestigieux prix «Léonide Massine».


Invité régulièrement à venir danser dans des soirées de Gala réunissant les grands noms de la danse de l'Opéra de Paris et d'autres troupes internationales, il chorégraphie également pour d'autres compagnies comme pour le Palais d'hiver Ballet avec la création du «Petit prince» en 2015 et en 2017 le ballet «Casse-Noisette» au BALLET NATIONAL de GDANSK qui a connu un grand succès public. En 2014, il crée le « Prix Nijinski » à Deauville, concours de danse international pour jeunes danseurs. Il donne également régulièrement des conférences sur l'histoire de la danse ayant pour thème «Ballets classiques, transmission et évolution», «Maurice Béjart », «L'oiseau et la danse», «Balanchine/Tchaïkovski», «Les ballets russes». Il travaille également pour la télévision avec l'émission «Prodiges» mais aussi pour le cinéma en tant que consultant.

Née en 1929 à Bruxelles, Audrey Hepburn est abandonnée par son père à l’âge de 6 ans. Dans le pensionnat anglais où elle est envoyée, la petite fille se réfugie dans la danse classique, école de la grâce et de la discipline qui marqueront toute son existence. Au sortir de la guerre, elle voit sa carrière décoller sous le patronage de Colette : en 1951, l’écrivaine française choisit ce "trésor trouvé sur la plage" de Monte-Carlo pour incarner sa Gigi à Broadway.


Dès lors, les propositions se bousculent. De Sabrina (1954), conte de fées de Billy Wilder, à My Fair Lady (1964), éblouissant classique de la comédie musicale, en passant par l'immortel Diamants sur canapé (1961) de Blake Edwards, Audrey Hepburn impose sa pétillante frimousse et sa silhouette gracile, soulignée par les créations de Givenchy, au panthéon du septième art. Elle délaisse pourtant le cinéma à la fin des années 1960 pour de se consacrer son temps en tant qu'ambassadrice de l’Unicef.

Biopic

Audrey Hepburn

Télécharger la fiche du spectacle

Cliquez sur l'image ci-dessous

AUDREY.png
bottom of page