Des Larmes de Crocodiles

Une comédie de Claude COHEN et de Thierry CROUZET

Mise en scène par Olivier LEJEUNE

AVEC POPECK et Jeane MANSON

Benoit DE GAULEJAC
Christophe ABRIAL
Geraldine SZAJMAN
Martial COURCIER

Comédie - CRÉATION
En tournée à partir de Septembre 2020

Résumé :
 

Sarah réunit sa famille dans une clinique Suisse, pour lui faire une annonce très spéciale. Son frère Salomon et son ex-femme, célèbre chanteuse lyrique, sont au rendez-vous. Ils se détestent... Rien ne se passe comme prévu et tous les coups sont permis ! 

On est toujours trahi par les siens, dit le proverbe. Du cousu main pour Popeck et Jeane Manson qui s'en donnent à cœur joie dans cette comédie moderne et hilarante. 

La morale ? Quelle Morale ? 

Des larmes de crocodiles pleuvent et on rit beaucoup !

Une production de PM Productions

Équipe artistique : 
 

Assistant metteur en scène : Cyril LEJEUNE

Décors : LES ATELIERS PM

Décoratrice : Pauline LEJEUNE

 

POPECK

Souvent considéré comme « le doyen de l'humour » en France, Popeck continue de se produire régulièrement sur scène, à Paris ou en province.

 

En parallèle de ses spectacles, Popeck a aussi participé à une vingtaine de films, au cinéma ou à la télévision, dont Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (1973), Le Pianiste du réalisateur oscarisé Roman Polanski (2002) ou, plus récemment, 'Ils sont partout' d’Yvan Attal (2016).

 

Au milieu des années 1960, inspiré par la personnalité de son père, il crée le personnage de Popeck, vieux grognon râleur, reconnaissable à son accent yiddish, son costume trois-pièces et son chapeau melon, vendeur de caleçons molletonnés de son état, qui ne cesse de répéter à son auditoire : « On n'est pas des sauvages, tout de même ! ».

 

Ses nouveaux succès d'humoriste le poussent progressivement à abandonner le répertoire classique au profit de spectacles comiques et de sketchs qu'il joue d'abord dans de petits théâtres, puis sur des scènes plus importantes, comme l'Olympia ou le palais des congrès.

Certains d'entre eux sont devenus des classiques, à l'instar du Tribunal, du Dîner chez Maxim's ou du Bois de Boulogne1.

JEANE MANSON

Une carrière d’actrice incroyable!

Depuis 2015, elle triomphe dans un nouveau spectacle musical GOSPEL où elle remplit des salles de 800 places !

 

Elle a commencé les cours de théâtre aux Etats-Unis à l’âge de 13 ans aux Studios MGM en Californie.

Plus tard, elle entre à l’Actors Studio de Lee Strasberg. La Mecque des comédiens !

Ses débuts à Hollywood : elle tourne dans « Young Nurses » sous la direction de Roger Corman, puis dans « Dirty O’Neill » et « Terror Circus » avant de devenir en août 1974.

Les 1° films au Cinéma en France : Jeane adopte très vite la culture française et en 1975 tourne dans son premier film « Bons Baisers de Hong Kong » avec Mickey Rooney et dans « L’Acrobate » qui obtient le prix de la meilleure comédie de l’année.

D’autres longs métrages vont suivre, « Le justicier de minuit » avec Charles Bronson, « La Trace » avec Richard Berry, « Corps Plongés » sous la direction de Raoul Peck et « The Piano Player » avec Dennis Hopper et Christophe Lambert.

 

Au Théâtre : Elle a joué dans de nombreuses pièces, dont la comédie d'Edouard Bourdet « Le Sexe Faible », dans « La Présidente » écrite par Jean Poiret et dans la comédie musicale « L'Homme de la Mancha » dans le célèbre rôle de Dulcinéa aux côtés de Jean Piat, « Un Homme Parfait » avec Guy Montagné...

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2020