Tsunami

Une comédie de Jean-Michel WANGER

et de Olivier-Martial THIEFFIN

Mise en scène par Olivier MACE

AVEC

Patrick PRÉJEAN

Marie-Christine ADAM

Géraldine LAPALUS

Ludovic BERTHILLOT
Richard HERVÉ
 

Comédie - CRÉATION
En tournée à partir de Janvier 2021

RÉSUMÉ

C'est le jour J ! Le très médiatique philosophe Jacques Emile Delaville dit "J.E.D » ne tient plus en place ! Il attend d'un instant à l'autre Sylvain Letailleur, présentateur Star du petit écran pour une interview à domicile et aucune fausse note ne sera tolérée ! A commencer par Annabelle, sa blonde épouse dévouée, totalement démunie  face une mission inédite pour elle : remplacer la bonne au pied levé !           

Quand  le présentateur télé inculte, son assistante sexy et le cameraman bourru débarquent dans l’appartement somptueux de ce couple bourgeois, tous les repères et les certitudes de J.E.D. volent en éclats ! Confronté à cette bande de bras cassés, déboussolé par sa légitime en pleine rébellion, tiraillé par son démon de midi, J.E.D. en pleine tourmente va finir par perdre pied et entraîner tout ce petit monde dans une cavalcade de rebondissements drolissimes … jusqu'au dénouement final aussi inattendu que surprenant !

Une production de PM Productions

Une Comédie Hilarante

et... Renversante!

LES ACTEURS

PATRICK PRÉJEAN

Patrick débute à 13 ans, dans la troupe du cirque Gruss. Il a suivi le cours de Jean Périmony puis celui d'Henri Roland puis s'est inscrit à la Rue Blanche. Il obtient, au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, le 2e prix de comédie moderne et le prix de la critique à l'unanimité.

Au théâtre, il joue dans plus de 80 pièces, entre autres, Le Dindon (Feydeau, 1975), Signé Boris Vian (Boris Vian, 1975), La Puce à l'oreille (Feydeau, 1992) sur une mise en scène de Jean-Claude Brialy au théâtre de la Michodière, Cyrano de Bergerac (Rostand, 1997), rôle pour lequel il est nommé au Molières 1998 du meilleur comédien, Espèces Menacées (Ray Cooney, 2000). De 2005 à 2006 il a joue le rôle du cardinal Alceste au côté de Claude Jade dans Célimène et le cardinal de Jacques Rampal, mise en scène par l'auteur.

 

Il acquiert également sa notoriété en menant une riche carrière au théâtre de boulevard.

On le retrouve aussi à la télévision dans divers téléfilms, mais surtout au cinéma où il travaille sous la direction d'incontournables du métier : Le Cerveau (Gérard Oury, 1969), Peau d'âne (Jacques Demy, 1970), Les Pétroleuses (Christian-Jaque, 1971), Les Mariés de l'an II (Jean-Paul Rappeneau, 1971), Le Mur de l'Atlantique (Marcel Camus, 1971). Il apparaît de plus, en 1982, sous les traits du Maréchal des logis Perlin, dans Le Gendarme et les gendarmettes, aux côtés de Louis de Funès, avec qui il avait joué auparavant en 1968 dans Le Tatoué.

MARIE-CHRISTINE ADAM

Marie-Christine Adam débute au théâtre au début des années 70, et se fait repérer par l'équipe d'Au théâtre ce soir, la célèbre émission télévisée à laquelle elle participera en 1973.

 

Sa carrière évolue entre le théâtre où elle joue des comédies à succès (Boeing Boeing), des classiques (Le Tartuffe, L'Avare, Roméo et Juliette) et quelques apparitions à la télévision.

 

Sa notoriété prend son envol dans le courant des années 90 où son physique de grande bourgeoise distinguée est très demandé dans les comédies populaires : on la remarque notamment dans Les Trois Frères (dans la célèbre scène du dîner chez Pascal Légitimus), French Kiss, La Vérité si je mens ! 2, Sept ans de mariage... Elle interprète aussi bien le rôle de la mère de Mathieu Kassovitz dans La Vie d'une autre que celle d'Alice Taglioni dans Paris-Manhattan.

 

Elle tourne pour Claude Berri, Jean Becker ou James Ivory.

 

A la télévision aussi elle devient un visage familier, incarnant l'avocate de Marie Trintignant dans Victoire ou la Douleur des femmes et apparaissant dans de nombreuses séries dont H, La Lance de la destinée, Nina...

 

Mais son rôle le plus célèbre, elle l'obtient en 1996 quand, à l'âge de 46 ans, elle incarne Blandine, la mère de Laure Olivier dans la série télévisée Sous le soleil. Elle tiendra ce rôle jusqu'en 2008, année de l'arrêt de la série.

GÉRALDINE LAPALUS

À dix-sept ans, elle commence une carrière de mannequin.

 

En 2001, elle intègre l'agence de Marc Fiszman. Géraldine Lapalus obtient au bout de quelques semaines l’un des rôles principaux du sitcom Le Groupe.

Elle suit des cours de théâtre dans l’école Pygmalion à Paris.

 

En 2004, elle apparaît dans un épisode de la série Le Camarguais sur France 3 puis, l’année suivante, participe à plusieurs épisodes de Plus belle la vie où elle joue les rôles de la secrétaire de Livia, dans deux épisodes, puis d’Élodie, dans deux autres épisodes.

La même année, Géraldine Lapalus devient animatrice de télévision. Elle tourne l’émission Sportez-vous bien et anime la météo sur La chaîne Marseille.

 

En 2006, elle obtient l’un des rôles principaux (celui d’Amandine) dans le téléfilm de TF1 Camping Paradis, qu’elle tourne dans les gorges du Verdon, avec Laurent Ournac, Princess Erika et Jennifer Lauret.

 

Ce n'est pas pour autant qu'elle arrête le mannequinat, puisqu'à peine rentrée du tournage, elle pose pour la campagne mondiale Œnobiol solaire et visage. Géraldine Lapalus souhaite également continuer à se perfectionner dans son jeu de comédienne et intègre donc fin août 2006 le Cours Florent pour un stage.

Le début de l'année 2007 est marquée par son premier contrat notable en tant qu'animatrice télé, quand le groupe M6 fait appel à elle pour animer l'émission musicale quotidienne en direct Clip'in Live sur W9. Quelques semaines plus tard, elle est appelée pour co-animer en direct aux côtés d'Alexandre Delpérier l'émission Star Six Music, sur M6 cette fois. En mai, la production de SOS 18, une série de France 3, l'engage pour tenir un rôle dans la cinquième saison de la série. Le tournage, qui a lieu durant l'été à Angoulême, est suivi quelques semaines plus tard, toujours dans la même région, par celui de Camping Paradis 2, la suite de la fiction de TF1. On peut aussi la voir la même année dans les clips d'Akhenaton, Soprano et Chiens de paille. En 2008, après être apparue dans deux épisodes de la série Cinq Sœurs sur France 2, Géraldine a commencé les tournages de la saison 6 de SOS 18 avec le rôle récurrent d'Ariane et ceux de la nouvelle série de M6 Pas de secrets entre nous, dans laquelle elle joue Laura dans 17 épisodes2. Elle participe également au tournage de Camping Paradis 3 réalisé par Philippe Proteau.

En 2009, elle tourne dans la série Comprendre et pardonner pour M6 ainsi que dans quatre nouveaux épisodes de Camping paradis.

Depuis 2010, elle tourne six épisodes par an de Camping Paradis.

En 2015, en parallèle des tournages de « Camping Paradis », elle obtient le rôle de Lucie, l'épouse du héros, Paul interprété par Florian Hessique dans la courte série humoristique « À votre service » pour la chaîne MCE.

La belle Géraldine Lapalus participera un certain nombre de fois à fort Boyard. Lors de différents tournages , elle rencontrera le champion du monde Adil Rami. Elle deviendra mythique pour l'émission lors de la célèbre épreuve du spa qu'elle fera.

Prométhée Productions :

 

2 labels pour 2 fois plus de plaisir

 

Copyright @Prométhée Productions 2020